Marques

  • Citroën est, depuis plusieurs années maintenant, le troisième constructeur français. 
    Rachetée par le groupe PSA en 1976, Citroën fêtera son centième anniversaire en 2019.
    Dôté d'une gamme de produits très développée, Citroën est une marque très appréciée par ses clients de par la qualité de ses modèles à prix attractifs.
    Les modèles du constructeur les plus vendus en France ces dernières années sont le C4 Picasso, la Citroën C3, la C4 ou encore la C5.


  • Dacia est une marque automobile qui a récemment été rachetée et intégrée au groupe Renault. Bien que ce rachat fût, à l’époque, pénalisé en bourse, la stratégie de Renault en intégrant cette marque Roumaine est désormais couronnée de succès : Renault a fait de Dacia sa marque de véhicules low-cost.

    Grâce aux différents modèles de la gamme Dacia, Renault a pu commercialiser des voitures à des prix très attractifs dans les pays du monde entier.

    Distribuée sous le nom commercial Dacia en Europe, les modèles sont désormais commercialisés sous le nom Renault sur les autres continents.


  • Ford est une marque automobile du groupe Ford Motor Company, basée dans le Michigan, aux Etats-Unis. Son slogan francophone est « une autre manière de voir la vie » et vise à présenter ses modèles de voitures comme une nouvelle approche de la route.

    En Europe, Ford produit ses voitures principalement en Allemagne, ce qui ne l’empêche pas de former des alliances avec des constructeurs français tels que Peugeot-Citroën pour créer des produits spécifiques tels que le moteur diesel.

    A la manière de Toyota, son créateur Henry Ford a inventé une nouvelle forme d’organisation du travail visant l’amélioration de la rentabilité des salariés de ses usines.

    Présent sur tous les continents, les modèles de voitures Ford sont très appréciés par les consommateurs pour leur confort et leur fiabilité.


  • Opel est un constructeur allemand qui appartient au groupe PSA (Peugeot Société Anonyme) depuis 2017.

    Présent sur la plupart des continents, Opel produit des véhicules dédiés aux particuliers et utilitaires depuis plus d'un siècle. En effet, la première automobile produite par Opel date de 1899.

    Avant d'entrer dans le giron de PSA, Opel appartenait depuis plus de 90 années au groupe Général Motors. Cependant, le groupe américain étant confronté à de graves problèmes financiers lors de la crise de 2009 et décide de vendre. Après de nombreuses années de discussion, PSA et GM finalisent le partenariat et la vente est effectuée.

  • Peugeot est une marque automobile française qui appartient au groupe Peugeot Société Anonyme, plus communément appelé PSA. Le groupe PSA et sa marque Peugeot vendent des millions de voitures chaque année sur la plupart des continents.

    Peugeot propose une gamme de véhicules tous dénommés par un chiffre comprenant un 0 dans son milieu. Par exemple, la 108 est la petite citadine de Peugeot. Le 3008 est, quant à lui, positionné sur le segment très en vogue des SUV.

    Il est donc très facile d’identifier un modèle de la marque Peugeot, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.


  • Renault est une marque de voitures française qui est la propriété du groupe éponyme. Depuis quelques années désormais, le groupe s’est associé à Nissan et Mitsubishi afin de devenir l’un des plus puissants du monde.

    En effet, aujourd’hui, le groupe Renault produit plus de 10 millions de voitures chaque année ce qui le place régulièrement sur le podium des constructeurs automobiles les plus développés.

    Renault propose une gamme de véhicules allant de la citadine aux utilitaires comme le Renault Master. Très implantée en France, le groupe Renault détient également la marque Dacia.


  • Toyota est une marque du constructeur automobile Japonais Toyota Motor Corporation. Le nom de cette marque provient de la ville dans laquelle les premières voitures ont été produites : Toyota, ville située à mi-chemin entre Tokyo et Osaka.

    Le système productif de Toyota, qui lui permet de produire et de vendre plus de 10 millions de véhicules chaque année, est celui qui a donné naissance à ce qu’on appelle le Toyotisme, une forme d’organisation du travail favorisant le rendement et l’efficacité des travailleurs.

    Positionné très tôt sur le segment des voitures Hybrides, Toyota est la marque la plus avancée, à l’heure actuelle, dans sur le segment des moteurs alliant du carburant essence à un moteur électrique.


  • Volkswagen est une marque de voitures appartenant au groupe allemand éponyme. Le groupe détient de nombreuses marques d’automobiles telles que Fiat, Skoda ou encore Audi, ce qui lui permet d’être régulièrement parmi les groupes automobiles vendant le plus de véhicules.

    Basé dans la ville de Wolfsburg, Volkswagen exporte ses voitures et utilitaires dans le monde entier. Le modèle le plus vendu de la marque depusi sa création est le premier modèle phare de celle-ci : la fameuse coccinelle. Il s’en est écoulé plus de 21 millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement.