Ma Renault Clio 3 est elle une phase 1 ou une phase 2 ? Astuces pour reconnaître la phase de votre Clio 3

Ma Renault Clio 3 est elle une phase 1 ou une phase 2 ? Astuces pour reconnaître la phase de votre Clio 3

Vous vous demandez comment savoir quelle est la phase de votre Renault Clio 3 ? Pas de panique, avec nos explications, vous pourrez reconnaitre s’il s’agit d’une phase 1 ou une phase 2 en un regard.

 

La Renault Clio 3 succède à la Clio 2 en 2005. Plus grande en taille, elle a le devoir de faire aussi bien que son aînée. Ce n’est pas évident car avec plus de 5 millions de véhicules écoulées, la Renault Clio 2 a été un véritable succès.

Durant sa carrière, la Clio 3 a bénéficié, comme très souvent chez les constructeurs automobiles, d’un restylage pour moderniser sa silhouette. La Clio 3 phase 1 a donc laissé sa place à la Clio 3 phase 2 en 2009.

 

A l’avant, les moustaches de chaque côté du logo ont été remplacées par une prise d’air horizontale sous le logo. La grille de pare-choc a été raccourci et le pare-choc en lui-même est plus prononcé, ce qui donne un bouclier légèrement plus agressif. Les phares antibrouillards se trouvent sur la Clio 3 phase 2 intégrés dans le pare choc alors qu’ils étaient dans la grille de pare-choc sur la Clio 3 phase 1.

 

 Différences face avant Renault Clio 3 phase 1 vs phase 2

 

Les phares sont également légèrement différents. On constate que sur la phase 2, à la jonction entre l’aile et le pare-choc, le phare marque une arrête nette contrairement à la phase 1 où la courbe est continue. De plus la démarcation du clignotant sur la partie supérieure du phare avant est courbée verticalement là où il est horizontal sur la Clio 3 phase 2.

 

 Différences phares avant Renault Clio 3 phase 1 et Clio 3 phase 2

 

 

A l’arrière, peu de changement hormis le pare choc légèrement réhaussé sur l’extérieur et les bandes de plastiques noires (sauf sur les finitions haut de gamme) qui ont disparus sur la phase 2.

 

 Différences face arrière Renault Clio 3 phase 1 vs phase 2

 

Les feux arrière sont en revanche bien différents et permettent d’identifier facilement la phase 1 de la phase 2. Sur la Clio 3 phase 1 le feu a en son centre un rond, délimité en deux parties. Rouge pour la partie supérieure et cristal pour la partie inférieure. Sur la Clio 3 phase 2, le feu arrière a un centre de forme trapézoïdale de couleur cristal. A noter également l’apparition d’un feu antibrouillard en bas du pare choc sur la phase 2.

Différences feux arrière Renault Clio 3 phase 1 et Clio 3 phase 2

 

Voilà, vous connaissez désormais les différences entre la Renault Clio 3 phase 1 et phase 2.

Vous pourrez également retrouver notre sélection de phares et feux d'occasion de Clio 3 phase 1 et Clio 3 phase 2 garantis 1 an en cliquant sur les liens ci dessous :

Phares et feux de Renault Clio 3 phase 1

Phares et feux de Renault Clio 3 phase 2

 (7)