Différences entre Phase 1 et phase 2 de la Volkswagen Polo IV (9N)

Différences entre Phase 1 et phase 2 de la Volkswagen Polo IV (9N)

Conseils et astuces

Vous avez une Volkswagen Polo 4 et vous vous demandez quelle est phase de celle-ci ? Votre polo 4 est-elle une phase 1 ou une phase 2 ? Grâce à Phare-Occasion, vous allez facilement identifier la phase de votre Polo 4. Suivez le guide !

Sachez, dans un premier temps que Phare-Occasion est en mesure de vous fournir des phares de Polo 4 d'occasion en vous faisant économisez jusqu'à 60% sur le prix d'un optique neuf. Vous pouvez trouver votre phare avant et feu arrière pour Polo 4 phase 1 et phare avant et feu arrière pour Polo 4 phase 2 en quelques clics seulement, grâce à notre moteur de recherche par plaque d'immatriculation.

Comment identifier la phase d'une Polo 4 ?

Voici nos conseils pour identifier facilement votre modèle.

La Polo 4, connue sous le nom de code 9N chez Volkswagen, est la petite citadine du début de XXIème siècle de la marque de Wolfburg. Lancée en remplacement de la Polo 3 (6N) en 2001, elle est plus grande que la Polo III et ses concurrentes françaises, ce qui lui confère donc un avantage certain en termes d’habitabilité. En 2005, le style de Volkswagen a changé et la Polo IV phase 1 est remplacée par la Polo IV phase 2 (nom technique chez Volkswagen 9N3). Il est assez facile de distinguer une phase 1 d’une phase 2.

A l’avant, sur la phase 2, le style évolue et le bouclier prend une forme trapézoïdale qui donne un air plus volontaire à la voiture et plus moderne. Les grilles de pare-chocs restent divisées en trois parties et les antibrouillards avant sont toujours placés dans les parties extérieures sur la phase 1 comme sur la phase 2.

Différences face avant Polo 4 phase 1 et Polo 4 phase 2

Sur les phares avant, la Polo 4 phase 1 possédait deux phares ronds de tailles différentes, dans le même style que la Lupo. Au moment de son restylage, les phares ronds sont fusionnés en un seul phare.

Différences de phares avant entre Polo 4 phase 1 et phase 2

A l’arrière, peu de changement, seuls les feux arrière permettent de bien différencier la Polo IV phase 1 de la Polo IV phase 2.

Différences face arrière entre Polo 4 phase 1 et Polo 4 phase 2

Différences des phares et feux entre Polo 4 phase 1 et phase 2

Différences entre feux arrière Polo 4 phase 1 et Polo 4 phase 2

Voilà, vous pouvez reconnaître en un coup d’œil la phase d’une Volkswagen Polo 4 et vous pouvez également facilement trouver les phares avant et feux arrière correspondant à votre Polo en cliquant sur les liens ci-dessous.

 (12)  

phare-occasion-pas-cher